Skier en France

Bonnes raisons de skier en France

Nulle part en Europe il n'y a de domaines skiables aussi étendus qu'en France. L'eldorado européen des kilomètres de pistes possède le plus grand domaine skiable contigu au monde.

Il existe près de 400 stations de ski en France, et environ 30% de toutes les stations de ski dans le monde sont sur le territoire français. Il n'est donc pas surprenant que l'aspect sportif du ski soit à l'honneur en France. Dans le cadre du « sport populaire du ski », de nombreux villages de ski ont été construits depuis les années 1960 dans le but de permettre au plus grand nombre de skier. En quelques décennies, de nombreux villages de ski ont été créés, soit affiliés aux stations de ski existantes, soit ouverts à de nouvelles et plus petites. Les lieux se composent généralement de deux niveaux : au-dessous du village traditionnel d'origine et au-dessus de la station de ski moderne avec des hôtels et des complexes d'appartements. L'avantage de ceci est que les clients vivent juste à côté des remontées et qu'ils tombent du lit directement sur les pistes .

Quelles sont les meilleures stations de ski en France ?

Si nous devions choisir le meilleur domaine pour skier en France, nous irions dans les Alpes car ce domaine garantit d'excellentes conditions d'enneigement de fin novembre à avril. Certaines zones sont même ouvertes en été, comme le glacier des Deux Alpes. Quels sont nos domaines skiables préférés dans les Alpes françaises ? Découvrons notre top 3 des stations de ski que vous devriez absolument ajouter à votre bucket list pour cet hiver

Skier à Chamonix

Chamonix

✔ Le domaine skiable de Chamonix fait partie des dix meilleurs domaines skiables d'Europe . Et c'est parfait pour les skieurs intermédiaires et avancés. ✔ C'est un super domaine skiable à visiter en décembre. Alors si vous prévoyez des vacances au ski avant Noël, Chamonix a votre nom ! ✔ Si vous voyagez avec des non-skieurs , vous pouvez faire des balades en raquettes, en traîneau à chiens ou dans l'un des spas locaux de Chamonix. ✔ Il existe de nombreux bars et restaurants dans le centre-ville où vous pourrez dîner. Si vous aimez les boissons après-ski , rendez- vous sur l' avenue Michel Croz, qui regorge de bars avec terrasses extérieures et musique live. ✔ L' aéroport le plus proche est celui de Genève (BWS) à 100 km de Chamonix.

Skier à Tignes

Tignes

✔ Tignes est connu comme l' un des domaines skiables d'hiver les plus enneigés de France. Ce domaine skiable partage son domaine skiable avec celui de Val d'Isère et propose au total 300 km de pistes pour tous les niveaux de difficulté. ✔ Il y a 5 villages au total, Val Claret ( 2100m ) a un accès facile au glacier et Tignes Le Lac, qui est juste en bas de la route, est l'hébergement le plus confortable. ✔ Si vous voyagez avec des non-skieurs , cet endroit a plein d'autres choses à faire : de la luge , du saut à ski à l'élastique, de l'escalade en salle et il y a aussi un immense Lagoon Aqua Center avec des piscines, des toboggans et un spa. ✔ Au Val Claret il y a des bars et des restaurants où aller après le ski. Notre préféré est le grizzli . C'est un pub de style cabane en rondins avec un joli pub chaleureux et boisé avec un foyer extérieur. C'est l'un des endroits les plus attractifs de Tignes Val Claret pour un Vin Chaud ou un chocolat chaud.

Skier aux Deux Alpes

Les Deux Alpes

✔ Ce domaine skiable est très enneigé grâce à son ski sur glacier , où l'on peut aussi skier en été ! ✔ C'est un excellent domaine skiable si vous voyagez avec des skieurs et snowboarders de tous niveaux . Les pistes pour débutants sont sur le glacier et les freestylers devraient visiter Freestyle Land, qui est considéré comme l'un des meilleurs d'Europe. ✔ Pour les non-skieurs, il existe d'autres activités que vous pourrez tester pendant vos vacances, comme la piscine extérieure chauffée , la patinoire et un centre sportif. ✔ Les Deux Alpes est connue pour sa scène festive animée . Alors si vous cherchez un domaine skiable avec un bon programme d'après-ski, vous êtes au bon endroit. Le Pano Bar et le Umbrella Bar sont définitivement nos favoris pour l'après-ski.